apbb67400 Index du Forum

apbb67400

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des BB 67400 entre Strasbourg et Wissembourg/Niederbronn (L33)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    apbb67400 Index du Forum -> Vos photos et infos -> Vos photos de 67400
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BB15025
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 20:47    Sujet du message: Des BB 67400 entre Strasbourg et Wissembourg/Niederbronn (L33) Répondre en citant

Bonsoir !

A mon tour d'inaugurer cette rubrique du forum, en commençant par cette ligne diesel qui m'est chère vu que une partie de ma famille habite à coté  Wink

La ligne 33 ? Mais qu'est donc cette petite ligne alsacienne complètement perdue ?
Cette ligne a été mise en service en 1855 et reliait la gare de Strasbourg à celle de Wissembourg, gare transfrontalière d'ou partent des trains pour Neustadt.
La L33 se sépare de la L1 au niveau de Vendenheim. En double voie de Strasbourg à Haguenau, elle se réduit à une VU entre Haguenau et la frontière allemande. Cette ligne fait 60 km de long est équipée du BAL jusqu’à Haguenau puis du Block Manuel jusqu’à la frontière. 
Au niveau du trafic, cette ligne méconnue voit circuler des automoteurs de type AGC et plus rarement A TER (essentiellement le we).
Mais le principal intêret de cet ligne est qu'elle voit encore passer de belles 67400 essentiellement en livrée bleue.   Cool

Quelques coins photos sympas :

Gries, sur double voie (attention aux ronces)

Ou encore Surbourg, à proximité immédiate de la gare, cette fois sur VU

Bonne soirée et n’hésitez pas à compléter !  Wink

A+
Eric
Les membres suivants remercient BB15025 pour ce message :
Thomas578 (14/05/12)

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 20:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thomas578
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 21:10    Sujet du message: Des BB 67400 entre Strasbourg et Wissembourg/Niederbronn (L33) Répondre en citant

Bonsoir,
Ce sont de belles photos que tu nous présente.
Merci de les partagé.
Amicalement
Thomas

MSN
Jessie67
Membre

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 10:45    Sujet du message: Deux 67400 sur Strasbourg - Wissembourg Répondre en citant

Salut à tous,
Je vous propose ces deux 67400 (dont une multi) + RRR sur la desserte Strasbourg - Wissembourg

Thomas578: J'ai redimensionné tes images pour qu'elles soit à la bonne taille.  Wink

@ + !
Very Happy

Thomas578
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 19:15    Sujet du message: Des BB 67400 entre Strasbourg et Wissembourg/Niederbronn (L33) Répondre en citant

Bonjour,
Très sympa tes photos.
La 67434 va stationner se soire à Rothau.
Thomas

MSN
BB15025
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 22:14    Sujet du message: Des BB 67400 entre Strasbourg et Wissembourg/Niederbronn (L33) Répondre en citant

Bonsoir !

Alors comme ça monsieur est venu traîner ses guêtres à Surbourg ?  Laughing

Je retiendrais en particulier la première, mieux cadrée et surtout mieux exposée face au soleil.
Les coins n'abondent pas sur cette ligne, mais ya moyen de faire du bon boulot au PN aussi, voir en haut.

Merci pour ces images et a+

EDIT : j'ai fusionné les 2 topics puisque les photos se situent sur la même ligne.  Okay

Eric

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:10    Sujet du message: Des BB 67400 entre Strasbourg et Wissembourg/Niederbronn (L33)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    apbb67400 Index du Forum -> Vos photos et infos -> Vos photos de 67400 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation